Dans chaque région de France, les Clubs ŠKODA We Love Cycling se retrouvent autour du vélo, pour dévorer les plus belles routes, se lancer des défis et partager des moments uniques.

Anna, docteur en sciences du sport, est née sur un vélo : c’est bien simple, elle a appris à appuyer sur une pédale avant même de marcher. Jules, assistant commercial, a commencé à enfourcher un cycle après avoir été blessé aux deux genoux dans un accident de ski. Guenael, manager chez un chocolatier, s’est mis à pédaler grâce aux balades en VTT près de chez lui.

Réunis autour d'un café.

La passion de rouler

Aujourd’hui, ils sont tous réunis par une même passion, celle de rouler. Ils ont choisi de l’exprimer en rejoignant la première édition des Clubs ŠKODA We Love Cycling, et mieux, de servir de chef de bande lors de ces rendez-vous. Dans chaque région de France, ces communautés se retrouvent tout au long de l’année pour partager leur amour du vélo. « Ce qui fait la beauté de notre sport, qui n’a d’individuel que le nom, ce sont tous ces sentiments qui nous font vibrer ensemble », s’enthousiasme Alexis, qui a également rejoint l’aventure, comme Morgane, Cédric et beaucoup d’autres.

Chacun monte à son rythme.

L’aventure d’une communauté

Ensemble, ils vont dévorer les plus belles routes de France : le long de la Manche ou à l’assaut des cols des Alpes, sur les plateaux du Vercors ou à travers les forêts périgourdines. Pour Morgane, « il suffit de lever la tête, regarder le paysage, sentir cette sensation de liberté et parfois cette fierté de se surpasser… » Ensemble, ils vont discuter pignons, itinéraires ou champions cyclistes, débattre des mérites comparés du VTT et du vélo de route, et pourquoi pas causer hard rock, alpinisme ou littérature russe. Ensemble, ils vont transpirer à grosses gouttes pour dépasser leurs limites. « Se surpasser, c’est avant tout la priorité, aller toujours plus loin, plus vite, plus haut. Je ne me considère pas compétiteur, car le challenge se passe uniquement avec moi même » explique Cédric.

Travail du sprint.

Des défis à chaque course

Ensemble, ils vont relever dés défis un peu fous pour rallier le Vélo Vert Festival, transformer leurs kilomètres en dons associatifs ou s’inviter chez les VIP du Tour de France. Ensemble, enfin, ils vont défendre les couleurs de leur région pour devenir la plus sportive et influente de France. Et pour les fans de vélo de route les plus jusqu’au-boutistes, les addicts de VTT, les drogués au triathlon : les Clubs recrutent les meilleurs amateurs dans chaque discipline pour faire partie de la Team ŠKODA et prendre le départ de courses professionnelles, coaché par des ambassadeurs de la marque. Alors que ce soit pour franchir votre premier col, faire les 50 kilomètres de votre routine hebdomadaire ou vous classer pour faire partie de l’Etape du Tour, rejoignez la communauté ! Sans oublier de prendre au pied de la lettre la devise de Morgane : « Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y fonce. »

A l'interieur d'une Škoda.