ŠKODA est le partenaire de tous celles et ceux qui aiment le vélo : les pros, les amateurs, les cyclistes, les vététistes et même les triathlètes. Le but des Teams ŠKODA est de créer du lien entre ces deux mondes et permettre à 2 amateurs de participer à une compétition avec leurs champions préférés. C’est le moment d’embarquer avec la Team ŠKODA Triathlon 2020 !

La Team ŠKODA Triathlon propose chaque année de vivre un week-end aux cotés de nos ambassadeurs : Vincent Luis et Cassandre Beaugrand. Quel triathlète n’a pas rêvé un jour de pouvoir échanger et s’entraîner avec des champions du monde ? Récit !

La Team Triathlon au grand complet

Une édition 2020 pleine de surprise

 

Evidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu cette année. Nous avions misé sur un triathlon de fin de saison et au soleil, afin d’avoir une chance de le voir maintenu. Direction Saint-Raphaël et le triathlon de la Corniche d’Or le week-end du 24-25 octobre. Nous apprendrons son annulation une semaine avant sans grande surprise, dans un contexte particulièrement tendu face à l’épidémie. Qu’à cela ne tienne, nous allons mettre tout en œuvre pour respecter les règles sanitaires. Nos amateurs auront davantage de temps pour échanger et s’entraîner avec Cassandre et Vincent sans la pression de la compétition !

 

Nos 2 champions

Vincent Luis : champion du monde 2019 et 2020, champion du monde en relais 2019. Cassandre Beaugrand : championne du monde en relais 2019 et 2020 sont ambassadeurs ŠKODA depuis plusieurs années.

 

« C’est toujours un plaisir d’échanger avec des amateurs passionnés, de leur donner des conseils dans un super cadre comme ici ! » nous explique Vincent Luis.

 

À la suite de son nouveau sacre de champion du monde à Hambourg en septembre, Vincent a disputé une manche de coupe du monde à Valence mi-octobre. Il devrait s’envoler en Floride pour un dernier Triathlon en décembre. Ce dernier marquera le début de sa coupure pour aborder dans les meilleures conditions son année olympique. Cassandre de son côté s’apprêtait, elle, à savourer ses deux semaines de vacances annuelles, en laissant vélo, maillot et baskets au placard après une année difficile suite à une blessure.

Nos 2 amateurs

 

Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans la Team Laura et Tristan.
L’une vient de la montagne, aime le froid, le sucré, s’entraîner le soir. L’autre vient du Sud, aime le chaud, passionné de cuisine, qui s’entraîne tôt le matin. Vraiment, on n’a pas fait exprès de choisir des profils aussi opposés. Malgré tout, ils se sont vitre trouvées très liés par leur passion commune du triathlon !

 

 

Laura, triathlète en devenir

 

 

Je m’appelle Laura Deplanche, j’ai 26 ans, je vis à La Toussuire (Vallée de La Maurienne). L’hiver je suis monitrice de ski à l’ESF. Je pratique le ski alpinisme en compétition depuis 7 ans et je suis membre de l’équipe de France.

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ?

” Je pratique le vélo depuis l’âge de 10 ans mais je n’ai jamais souhaité faire de compétition dans ce sport. Je suis traileuse de courte distance depuis 8 ans en parallèle. J’ai pris mon premier départ en triathlon il y a 1 an sur le Triathlon de Madeleine, que j’ai gagné. J’ai décidé de me préparer pour le championnat de France longue distance à Cagnes-sur-Mer cette année. Je termine avec une magnifique 11ème place.”

 

Comment as-tu découvert ŠKODA We Love Cycling et la Team ŠKODA Triathlon ?

J’ai découvert ŠKODA We Love Cycling et la Team ŠKODA Triathlon grâce au profil de Cassandre sur Instagram. Je n’ai pas hésité 1 minute à postuler pour participer à ce magnifique week-end avec toute la Team. Puis j’ai été sélectionné, c’était comme un rêve quand j’ai su la nouvelle !

 

Tristan, spécialiste de la longue distance

Tristan Peugeot, 36 ans, papa de 2 enfants, je suis passionné par le triathlon longue distance, le D+ et le Ventoux. Je suis également blogueur culinaire, pour montrer qu’on peut se régaler en mangeant sainement et faire du sport en étant veggie.

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ?

J’ai débuté le triathlon en 2016 alors que je ne faisais aucun sport. Le déclic est arrivé en découvrant l’Embrunman par hasard. Un rêve est né. Il aura mis 3 ans à se concrétiser.

 

Comment as-tu découvert ŠKODA We Love Cycling et la Team ŠKODA Triathlon ?

J’ai découvert le concept en participant à plusieurs sorties avec les clubs ŠKODA. Et j’ai suivi la dernière Team avec beaucoup d’envie !

 

Le déroulement du week-end

Laura et Tristan ont pu faire connaissance et échanger avec Vincent Luis et Cassandre Beaugrand dès le vendredi après-midi. Très impatient de les côtoyer à l’entraînement, Tristan a commencé la journée du samedi par un footing avec Cassandre. Pendant ce temps Vincent s’entraînait sur une « sacrée grosse séance » à pied.

Dans la matinée, le quatuor s’est offert une belle natation en mer dans un cadre magnifique à la baie d’Agay. Laura et Tristan ont pu travailler l’orientation mais aussi les sorties de l’eau auprès de leurs coachs. L’eau était bonne à priori et le temps splendide, comme vous pouvez le voir sur les photos.

L’après-midi a été consacré à l’entraînement Vélo, dans le massif de l’Esterel. Sa terre ocre contrastant avec le bleu profond de la mer nous ont tous dépaysés ! Nos deux amateurs s’en sont donné à cœur joie dans les roues de Vincent et Cassandre.

 

 

Enfin, nos triathlètes ont terminé par une séance de course à pied, dans l’enceinte du CREPS Paca. Une piste d’athlé magnifique et parfaite pour travailler la technique de course. Nos 2 amateur ont aussi eu droit aux transitions vélo avec des conseils de pro et des démos.

 

Le débrief

 

Vu les sourires sur les photos, tout le monde a l’air d’avoir passé un bon week-end. Placé sous le signe du partage et de la bonne humeur chez nos sportifs, ils nous débriefent :

 

« Je m’attendais à vivre une expérience magique aux cotés de nos champions. Mais ce séjour était bien au-delà de mes espérances. Cassandre et Vincent sont deux athlètes merveilleux, abordables et bienveillants. Passer du temps avec eux est un privilège fou pour un amateur. Ecouter, apprendre, observer ces personnes qui font le triathlon au plus haut niveau marquera ma vie de triathlète.  Je remercie encore ŠKODA pour m’avoir permis de vivre ce rêve. Une bulle de bonheur, de partage, de rires et de good vibes. » nous raconte Tristan.

 

Pour Laura, c’est un rêve devenu réalité : « Rapidement le feeling avec les deux athlètes est bien passé. On a beaucoup partagé sur le triathlon, il y a encore pas mal de facettes que je ne connaissais pas et sur lesquelles ils nous ont beaucoup apporté. On a aussi ri et discuté de tout autre chose, de la vie de tous les jours…Je ne remercierai jamais assez Vincent et Cassandre pour leur écoute et leur partage. »

 

« J’ai passé un très beau week-end avec la team ŠKODA triathlon. Place à deux semaines de vacances avant la reprise des choses sérieuses » nous annonce Cassandre.  De son côté, Vincent repartait s’entraîner chez lui à Girona en Espagne, pour la fin de saison.

 

Tristan a retrouvé ses fourneaux avec des étoiles dans les yeux. Laura quant a elle enchaîne avec un stage Equipe de France de Ski Alpi ce week-end !

L’expérience vous tente ?

Laissez-nous votre email via cette page et nous vous préviendrons lors de l’ouverture des candidatures pour la team 2021 !