Sur les routes de montagne, en conduite urbaine ou encore sur de longs trajets à la recherche des prochains spots, Kilian peut compter sur le confort et la technicité de sa ŠKODA OCTAVIA COMBI iV.

 

Pourquoi Kilian Bron, notre ambassadeur Team ŠKODA VTT a-t-il choisi ce compagnon de route pour ses aventures ?

 

Découvrez sous toutes les coutures ce break idéal pour des sportifs en quête d’aventure, même chargés !

  • Parfait pour voyager avec un vélo
  • Un véhicule en accord avec ses principes
  • Fiabilité, partout et par tous les temps
  • Du confort… et du plaisir
  • Plusieurs modes de conduite qui s’adaptent au terrain de Kilian, entre ville et montagne
  • Et pour parler technique, il s’agit d’un moteur thermique essence de 150cv, couplé à un moteur électrique. L’ensemble propose 204cv.

De nombreuses possibilités pour transporter son vélo

 

La ŠKODA OCTAVIA COMBI offre 3 possibilités pour transporter son ou ses vélos.

  • sur le toit grâce aux barres de toit
  • sur le hayon
  • sur le crochet d’attelage. Ce crochet est rétractable, ce qui permet de pouvoir le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas.
    C’est la solution utilisée par Kilian quand il part sur ses spots !

 

Tout s’installe en moins de 2 minutes et je garde l’accès au coffre en faisant simplement basculer l’ensemble. Les vélos sont cachés de la prise au vent et je ne les sens pas du tout à la conduite. En usage normal, sans parler vélo, il est possible d’enlever rapidement la boule d’attelage pour retrouver un véhicule sobre et épuré ” nous explique Kilian.

 

 

J’utilise uniquement des portes vélos sur boule d’attelage,
c’est pour moi la meilleure solution.

Kilian

Jusqu’à 55 kilomètres sans émission

 

La ŠKODA OCTAVIA iV vous accompagne aussi sur vos petits trajets, sans émission.

 

La batterie LI-ion située sous le plancher devant l’essieu arrière permet une autonomie de 55 km en 100% électrique. C’est plus que suffisant pour tous les trajets du quotidien en centre-ville.

 

La batterie de la ŠKODA OCTAVIA iV peut être rechargée intégralement en 3h30 : le temps de votre sortie vélo par exemple !

Quand je rejoins en voiture mes spots locaux, je roule uniquement en mode électrique. Et je recharge la voiture chaque nuit dans mon garage. C’est très agréable de pouvoir rouler uniquement en électrique sur ces trajets et ça suffit souvent pour l’ensemble des brefs déplacements, soit plus de la moitié de mes trajets.

 

Et en montagne, ça donne quoi ?

Quand je conduis en montagne, j’utilise souvent le mode Sport en combinant le moteur thermique au moteur électrique. Le système de récupération d’énergie au freinage est très poussé.

Une voiture aux cotés des cyclistes depuis 18 ans

 

Du 26 juin au 18 juillet 2021, les véhicules ŠKODA sillonneront les routes de France à l’occasion de la 108e édition du Tour de France. Voiture officielle de la Grande Boucle, ce sont près de 300 véhicules qui prendront le Grand Départ à Brest. La direction de course sera menée par Christian Prudhomme à bord de la ŠKODA SUPERB iV rouge et également sur quelques étapes à bord du tout nouveau modèle 100% électrique, le ŠKODA ENYAQ iV.

De l’espace à revendre

 

La ŠKODA OCTAVIA COMBI iV est très spacieuce, que ce soit au niveau de l’espace pour les occupants ou pour le coffre (de 490 L à 1500L sous tablette selon la position du plancher). Vous n’aurez aucun mal à y glisser votre vélo démonté, une poussette ou encore de nombreuses valises !

J’ai suffisamment d’espace pour transporter mes vélos, et également tout mon matériel dédié. Je voyage souvent chargé avec des valises différentes pour chaque pratique, sans compter mes affaires de vie quotidienne. 

 

Kilian aime les breaks principalement pour cette raison. Le fait d’avoir un plancher plat dans le coffre ainsi qu’un habitacle spacieux est un vrai plus.

 

 

Un confort de conduite non négligeable

Je cherche à avoir un véhicule confortable sur les longs trajets sur autoroute comme sur route sinueuse. 

 

Le châssis de la ŠKODA OCTAVIA vous surprendra par son insonorisation très agréable. Avec son amortissement moelleux mais maîtrisé, dans un habitacle à l’élégante sellerie claire, à la grande luminosité garantie par le grand toit ouvrant et à la planche de bord au design tendance et dotée d’une finition remarquable, la ŠKODA OCTAVIA se révèle être un compagnon idéal pour des voyages au long cours.

 

Pour les amateurs d’une conduite plus sportive, les 204 ch fournissent aussi un punch sympathique et la direction se montre suffisamment communicative pour vous procurer des sensations de conduites agréables.

Ma ŠKODA OCTAVIA est très agréable à conduire et facile à prendre en main. Je conduis beaucoup en montagne par exemple et j’apprécie avoir un véhicule réactif et précis, même chargé avec le porte vélo et tout mon matériel. Tout est très clair et bien intégré au niveau du tableau de bord, c’est plaisant.

Les petits + ŠKODA

 

Ce modèle COMBI multiplie les petites attentions : du gratte-givre intégré à la trappe à carburant aux pochettes de rangement format smartphone au dos des sièges avant, en passant par le mini-parapluie dans la porte conducteur, le bon sens prévaut. Très pratique !

 

Les avantages selon Kilian

  • On pourrait imaginer que les batteries se cachent sous le coffre mais il y en réalité des rangements sous le plancher plat. J’utilise l’ensemble de cet espace pour mes pièces de rechanges. En optimisant le tout, j’ai de quoi remonter un vélo presque complet.
  • J’apprécie également la recharge et la connexion automatique de mon téléphone en le posant à l’endroit dédié.
  • En plus des sièges, le volant chauffant est aussi agréable en plein hiver !

Des systèmes d’assistance à la conduite innovants

 

Vous êtes fatigué.e après votre sortie vélo et vous ne vous rendez pas compte que votre vigilance n’est pas au top ?

 

ŠKODA a développé un assistant de conduite Travel Assist, qui peut prendre le contrôle partiel de la voiture pour faciliter la conduite et la surveillance de la circulation (régulateur de vitesse prédictif, reconnaissance des panneaux de signalisation, maintien de la trajectoire, assistant d’embouteillage et d’urgence…).

Il arrive également à détecter les panneaux de signalisations, comme les entrées en ville par exemple, en anticipant et en adaptant ma vitesse automatiquement. La voiture peut également se référer au véhicule devant moi, en contrôlant la distance automatiquement et en rechargeant les batteries en même temps. C’est bluffant et intelligent pour optimiser l’utilisation du moteur électrique.

 

Voilà, vous savez tout du véhicule de Kilian !
Si cela vous a donné envie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour réserver un essai en concession.
Et n’oubliez pas, si vous êtes licencié.e FFC, vous pouvez bénéficiez d’offres personnalisées sur la gamme ŠKODA !