Skip to main content

Dans chaque région de France, les Clubs ŠKODA We Love Cycling se retrouvent autour du vélo, pour dévorer les plus belles routes, se lancer des défis et partager des moments uniques.

Anna, docteur en sciences du sport, est née sur un vélo : c’est bien simple, elle a appris à appuyer sur une pédale avant même de marcher. Jules, assistant commercial, a commencé à enfourcher un cycle après avoir été blessé aux deux genoux dans un accident de ski. Guenael, manager chez un chocolatier, s’est mis à pédaler grâce aux balades en VTT près de chez lui.

Réunis autour d'un café.

La passion de rouler

Aujourd’hui, ils sont tous réunis par une même passion, celle de rouler. Ils ont choisi de l’exprimer en rejoignant la première édition des Clubs ŠKODA We Love Cycling, et mieux, de servir de chef de bande lors de ces rendez-vous. Dans chaque région de France, ces communautés se retrouvent tout au long de l’année pour partager leur amour du vélo. « Ce qui fait la beauté de notre sport, qui n’a d’individuel que le nom, ce sont tous ces sentiments qui nous font vibrer ensemble », s’enthousiasme Alexis, qui a également rejoint l’aventure, comme Morgane, Cédric et beaucoup d’autres.

Chacun monte à son rythme.

L’aventure d’une communauté

Ensemble, ils vont dévorer les plus belles routes de France : le long de la Manche ou à l’assaut des cols des Alpes, sur les plateaux du Vercors ou à travers les forêts périgourdines. Pour Morgane, « il suffit de lever la tête, regarder le paysage, sentir cette sensation de liberté et parfois cette fierté de se surpasser… » Ensemble, ils vont discuter pignons, itinéraires ou champions cyclistes, débattre des mérites comparés du VTT et du vélo de route, et pourquoi pas causer hard rock, alpinisme ou littérature russe. Ensemble, ils vont transpirer à grosses gouttes pour dépasser leurs limites. « Se surpasser, c’est avant tout la priorité, aller toujours plus loin, plus vite, plus haut. Je ne me considère pas compétiteur, car le challenge se passe uniquement avec moi même » explique Cédric.

Travail du sprint.

Des défis à chaque course

Ensemble, ils vont relever dés défis un peu fous pour rallier le Vélo Vert Festival, transformer leurs kilomètres en dons associatifs ou s’inviter chez les VIP du Tour de France. Ensemble, enfin, ils vont défendre les couleurs de leur région pour devenir la plus sportive et influente de France. Et pour les fans de vélo de route les plus jusqu’au-boutistes, les addicts de VTT, les drogués au triathlon : les Clubs recrutent les meilleurs amateurs dans chaque discipline pour faire partie de la Team ŠKODA et prendre le départ de courses professionnelles, coaché par des ambassadeurs de la marque. Alors que ce soit pour franchir votre premier col, faire les 50 kilomètres de votre routine hebdomadaire ou vous classer pour faire partie de l’Etape du Tour, rejoignez la communauté ! Sans oublier de prendre au pied de la lettre la devise de Morgane : « Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y fonce. »

A l'interieur d'une Škoda.

A LIRE AUSSI

La fin de l’Izoard avec au fond, le mythique passage de la Casse Déserte.
CONSEILS

Les 10 cols français mythiques que vous devrez avoir gravi avant la fin de votre carrière cycliste

Ils sont très souvent empruntés par les coureurs du Tour du France, ils nous offrent…
CLUBS

Des cyclosportives à la compétition : et si tu passais le cap ?

Rouler fort sur les cyclos et constater que l’on arrive à semer du monde donne…
Faire du vélo pendant sa grossesse - Une
CONSEILS

Faire du vélo pendant sa grossesse

Faire du vélo pendant sa grossesse peut soulever des questions dans l’esprit de chaque femme.…
CONSEILS
Votre enfant veut faire du vélo ? Les conseils de Marion Rousse
CYCLISME FEMININ
Le Tour de France Femmes arrive en 2022 !
CYCLISME PRO
Le Tour de France Femmes avec Zwift franchit un nouveau cap
CYCLISME PRO
Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2024
bike parks familiaux en Europe
VELO DU QUOTIDIEN
Top 5 des bike parks familiaux en Europe
CONSEILS
Comment gérer le blues du lendemain de Tour ?