Recycler sa chambre à air n’est pas monnaie courante. Pourtant, nombreux sont les cyclistes ayant fait face à une chambre à air crevée. L’expérience de crevaison pendant un trajet n’est pas des plus plaisante, mais ne jetez pas votre chambre à air ! Recyclez-les en une chose pratique, utile et écologique pour la planète. En résumé, ne les jetez pas à la poubelle: gardez-les pour les détourner ! ⬇️
Recycler sa chambre à air : par où commencer ?
Les projets de recyclage sont à la fois amusants et enrichissants. Pour se faire, vous n’avez qu’à laisser parler le bricoleur qui est en vous. Mais que pouvez-vous faire avec ces vieilles chambres à air ? Sans le savoir, vous avez le cadeau parfait pour tout fanatique de vélo. Effectivement, tout est réalisable avec un peu d’imagination. Ainsi, recycler sa chambre à air est une aubaine pour tous vos projets créatifs.
Des idées à foison : une multitude d’options pour recycler sa chambre à air
Tips : Si vous avez besoin de plus de chambres à air, il est possible de vous en procurez. Pour se faire, rendez-vous dans votre magasin d’entretien de vélo local qui en aura plusieurs en réserve. En plus de vous être utile, vous réduirez les déchets des sites d’enfouissement.
Recycler sa chambre à air n’a jamais été aussi facile. D’ailleurs, nous avons quelques autres idées de chambre à air tissés ou tressés : un paillasson, un dessous de verre, un porte-revues, un bracelet, un bracelet de montre, un bandeau, un porte-crayons, une ceinture et même une housse pour tablette ou ordinateur !