Skip to main content

Le vélo électrique, n’est-il pas devenu un des meilleurs amis de l’homme ces dernières années ? Ce n’est pas Vincent Luis qui nous dira le contraire. C’est armé de son Specialized Vado 4.0 que Vincent Luis se déplace au quotidien – aussi bien pour faire ses courses ou tout simplement aller à l’entraînement.

 

 

Tous mes déplacements, je les fais avec mon vélo électrique de ville, sur lequel j’ai un porte-bagage, garde boue, etc.

« Donc tous les jours – enfin 6 jours par semaine – je vais à la piscine à vélo. Ça représente environ 4km aller, 4km retour. (…) Franchement, je m’éclate, car c’est super efficace, on met un casque sur la tête une paire de gants et c’est parti.« 

Comme beaucoup de personnes vivant dans des grandes, moyennes et même petites villes, Vincent Luis utilise davantage son vélo électrique comme un véhicule, que comme du matériel de sport. Pour les sorties sportives dans son cas, il privilégiera évidemment son vélo de route.

 

C’est marrant, mon vélo électrique à pratiquement le même kilométrage que ma voiture.

« Il doit avoir 3000kms, et la voiture doit être dans ces eaux-là pour la même durée de possession. Et vu que j’ai une hybride rechargeable je roule également pratiquement qu’en électrique avec la voiture, je vais très peu à la pompe à essence. » 

Si on a encore besoin de vous convaincre par rapport à l’utilisation du vélo électrique au quotidien, on peut aussi parler du gain de temps pour se garer et de l’inexistence des bouchons.

« J’attache le vélo juste devant la piscine, je fais 3 mètres, et me voilà arrivé à destination. Quand on veut aller boire un café, je l’attache devant aussi, pas besoin de galérer à se garer. C’est vraiment devenu mon moyen de locomotion préféré. »

Ou encore, on peut aussi parler des potentielles montées qui se dressent sur votre chemin.

« J’habite en haut d’une côte qui fait 1km à 12%, c’était compliqué les premiers jours quand je rentrai de la piscine sans vélo électrique.« 

 

Alors, convaincu ?

Pour en savoir plus sur notre ambassadeur et champion de triathlon Vincent Luis, rendez vous sur cette page !

A LIRE AUSSI

AMBASSADEURS

Vincent Luis et le vélo électrique

Le vélo électrique, n’est-il pas devenu un des meilleurs amis de l’homme ces dernières années ?…
CONSEILS

Voyager à vélo en famille : mission possible

Et si les balades en famille prenaient des airs d’expédition ? Voyager à vélo avec…
La relève VTT court à domicile devant une foule compacte
AMBASSADEURS

La relève VTT court à domicile

Le week-end dernier, la Coupe du Monde VTT faisait étape dans la station haute-savoyarde des…
AMBASSADEURS
La Relève FFC-ŠKODA au sommet du VTT mondial et européen !
bike parks familiaux en Europe
VELO DU QUOTIDIEN
Top 5 des bike parks familiaux en Europe
CONSEILS
Les 8 plus grands pièges à éviter en ville pour les cyclistes
CONSEILS
Choisir son vélo électrique
CONSEILS
Top 5 des choses à vérifier avant d’acheter un vélo d’occasion
CONSEILS
8 astuces de génie qui pourraient sauver votre sortie vélo