Skip to main content

Les journées s’allongent et il est toujours avantageux d’avoir un bon jeu de lumières de vélo  pour les enfants. Le début du printemps est un moment idéal pour les acheter, période où les offres intéressantes se multiplient dans les magasins qui vident leur stock d’hiver. Dans la multitude de choix proposés, nous vous aidons à vous y retrouver !  ⬇️

Lumières portables

Pour les plus petits cyclistes, il peut être difficile de fixer des feux arrière à leur vélo pour augmenter la visibilité. D’autant plus que leur tige de selle est probablement trop courte et trop basse pour une bonne visibilité. Dans ce cas précis, une lampe portable reste une meilleure option. Attachez cette lumière portable à leur manteau ou à leur sac à dos pour que les enfants soient visibles sur et hors du vélo. Ces lumières sont étanches selon la norme IPX4, offrant une visibilité même par temps humide. De plus, elles sont rechargeables par USB permettant de partir à l’aventure à tout moment.

Si votre priorité est de permettre à votre enfant de voir en faisant du vélo, une lampe portable peut également fonctionner. Assurez-vous que l’utilisation de la lumière est réglée à bonne hauteur. Cette lampe pourrait faire l’affaire et est entièrement réglable pour s’adapter à votre enfant.

Lumières avant / arrière

Les boutons sur les lumières de vélo peuvent s’avérer difficiles lorsque les doigts de vos enfants sont froids ou s’ils portent des gants. Ainsi, ces feux faciles à allumer/éteindre sont parfaits car il vous suffit d’appuyer sur l’objectif pour les allumer et les éteindre. La bande de montage en silicone flexible signifie qu’ils sont faciles à coller sur le vélo de votre enfant.

Lumières de vélo avant rechargeables

Pour un éclairage avant simple et rechargeable, les lumières avant rechargeables offrent une bonne visibilité. Elle dispose de différents niveaux de luminosité à l’aide d’un seul bouton et est entièrement étanche, tout en étant adaptable au vélo de votre enfant.

Lumière “Buzzer et éclairage de vélo”

S’assurer que les autres personnes sont conscientes de la présence de votre enfant sur son vélo est toujours nécessaire la nuit, mais parfois aussi pendant la journée. C’est là que la lumière du vélo et le buzzer entrent en jeu. Avec 15 sons différents, votre enfant peut choisir le son qu’il souhaite émettre lorsqu’il avertit ceux qui se trouvent sur son chemin de sa présence. Et, comme il s’agit d’un divertissement, ils sont plus susceptibles de l’utiliser ! Le bracelet en silicone facilite la mise en place et la lumière offre un bon niveau de luminosité pour éclairer le chemin.

Lumière avec traceur GPS

De nos jours, vous pouvez obtenir une application pour à peu près n’importe quoi, mais saviez-vous que vous pouvez également obtenir un éclairage de vélo qui utilise la technologie ?

Les lumières de vélo Vodafone Curve est à la fois un feu stop et un traceur GPS. Il peut même détecter les impacts et demander de l’aide en cas de chute. Si votre adolescent est en forme pour aller plus loin ou localiser. Ce système nécessite un abonnement, mais il existe d’autres options gratuites.

Lumière multi-couleurs

Pour une touche de couleur supplémentaire à votre éclairage, optez pour les lumières avant KNOG Pop i. Ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs. Les avis évoquent qu’ils sont parfaits aussi bien pour les enfants que pour les adolescents. Ils sont très puissants pour leur petite taille et offrent une visibilité à 180 degrés, garantissant une bonne visibilité à votre enfant.

Lumière LED

Pour les enfants de tous âges, les lumières LED offrent une visibilité accrue. Vous pouvez acheter des lumières sur une bande à attacher aux rayons, ou vous pouvez acheter des LED individuelles de différentes couleurs et les disposer à votre guise. Un dispositif amusant pour les enfants et adolescents. Ils sont étanches, propice aussi aux trajets par temps de pluie.

Les meilleurs choix de lumières s’opèrent dès que vos enfants savent faire du vélo. 💚

A LIRE AUSSI

CONSEILS

Rouler en famille au milieu des trésors naturels de l’automne

Il y a quelque chose de magique à parcourir la nature à vélo en automne.…
CONSEILS

Être bien positionné sur son vélo, quelle que soit la distance

Pour les cyclistes aguerris qui dépassent régulièrement la barre des 100 km, le principal défi…
CONSEILS

Cinq spots pour une sortie gravel cet automne

L’automne est la saison idéale pour s’aventurer loin des sentiers battus, dans le décor si…
CONSEILS
Comment surmonter sa peur et essayer une nouvelle pratique en vélo ?
CONSEILS
5 conseils que vous auriez aimé avoir avant votre première course
CONSEILS
Les 8 plus grands pièges à éviter en ville pour les cyclistes
CONSEILS
Plutôt 10 000 pas ou une heure de vélo ?
CLUBS
Tout savoir sur l’Étape du Tour de France 2024
CONSEILS
Comment équiper votre voiture pour partir à l’aventure en toute simplicité ?