Skip to main content

Vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour un.e fan de vélo mais vous ne savez pas quoi offrir ? Laissez-vous inspirer par notre sélection pleine de panache qui ravira aussi bien les cyclistes, les vélotafeurs ainsi que les fans de vélo !

Pour les cyclistes

  • Une boîte à outils spéciale cycliste

Marre d’être appelé.e pour faire la voiture balais suite à une crevaison ou une chaîne cassée ? Offrez lui une boîte à outils conçue pour les cyclistes contenant une sélection d’accessoires qui l’aideront à faire face à n’importe quelle situation !
A vous de choisir entre la version mécano à avoir au garage ou la version baroudeur à emporter lors des sorties, disponible ici.

  • Une veste de vélo pour être protégé du froid et être vu

Les jours raccourcissent et la visibilité n’est pas toujours au rendez-vous sur les routes lors des courtes journées d’hiver. Il est primordial en tant que cycliste d’être bien visible de jour comme de nuit, et tant qu’à faire, de rester bien au chaud !
Voici une sélection de modèle qui ravira tous les portes-monnaies.
Pour les hommes : ce modèle Gore-Tex ou cette veste Décathlon seront parfaits !
Pour les femmes : vous ne pourrez pas vous rater avec le modèle EKOI ou la veste Gore Wear

  • Une tenue pour votre cycliste préféré.e

Foncez sur la qualité et le Made In France ! Vous pouvez même lui offrir une tenue aux couleurs de SKODA We Love Cycling chez Noret.

Cuissard, maillot, chaussures… on vous donne tous les conseils pour faire le bon choix dans ce guide ultime !

  • Un bidon isotherme

Rien de mieux pour enchaîner les sorties longues à vélo l’hiver qu’un bidon thermos pour se ravitailler avec un bon grog… euh pardon une boisson chaude qui réchauffe le corps et les mains. Voici un exemple chez CamelBak.

  • Un bon plan avec les Clubs ŠKODA

C’est un super plan et c’est gratuit ! En plus du cadeau que vous choisirez, n’hésitez pas à lui parler des clubs ŠKODA. Ce sont des groupes Facebook fermés qui permettent de se retrouver entre cyclosportifs par région pour partager sa passion et surtout partager le bitume le week-end. Pour découvrir le club de sa région.

  • Un défi 

Aucune des idées cadeaux ci-dessus ne vous inspire car “il/elle a déjà tout !” ? Il vous reste une dernière carte à jouer : le défi !

 

L’Étape du Tour : 

Quel cycliste ne rêve pas de rouler dans les conditions des coureurs pros ? Chaque année, A.S.O (l’organisateur du Tour de France) organise “L’Étape du Tour”. La reproduction de l’étape reine de la Grande Boucle pour tous les amateurs qui souhaitent se frotter à ce qu’il se fait de mieux en termes de parcours (difficulté et beauté des paysages) et d’organisation.
Malheureusement sold-out en deux heures chaque année, il n’est plus possible d’acheter un dossard. Mais pourquoi ne pas tenter de participer au challenge ŠKODA We Love Cycling Route au printemps prochain ?

Pour les urbains et les vélotafeurs

  • Les sacoches à bières ou à vin

Alors ça , il fallait y penser !
Une sacoche à vélo minimaliste pour transporter en toute décontraction et sans les mains ses bouteilles de vin ou de bières chez les amis pour l’apéro.

 

  • Un décapsuleur Vélo

Boulot, vélo, apéro bien sûr !
Un décapsuleur vélo fera plaisir à coup sûr à tous les fans de Bernard Hinault. Idéal pour s’en ouvrir une en faisant une pause sur les routes du Tour ou en regardant passer la caravane ! Celui des Raffineurs est pratique, puisqu’il est en format porte-clés, mais vous pouvez aussi en retrouver fabriqués avec des pignons et chaîne de vélo.

 

  • Un poncho de pluie

Enfin un poncho de pluie que vous allez porter fièrement même sous la pluie ! Poche imperméable pour les effets personnels, capuche qui suit les mouvements de la tête, grande longueur pour ne pas avoir les jambes trempées… de quoi rendre presque agréable vos trajets sous la flotte !

Vous pouvez aussi penser à un couvre selle pour garder son popotin bien au chaud, une sonnette, accessoire indispensable en ville, ou encore une pince pour ne pas se mettre de la graisse sur son pantalon avant d’arriver au travail.

 

  • Un kit de nettoyage (ça fonctionne aussi pour les cyclistes aguerris qui rentrent tout crottés)

Marre qu’il ou elle salisse le salon en rentrant de sa sortie vélo ?
Rien de tel qu’un kit de nettoyage pour lui faire comprendre que le vélo à l’intérieur est toléré, mais à condition qu’il soit propre. Dans n’importe quel magasin de vélo vous trouverez une panoplie de produits spécialisés. Parfois, pas la peine de faire compliqué pour que ce soit efficace !

 

  • Les supports de fixation au mur pour le vélo

Il/elle a négocié dur pour que le vélo soit stocké à l’intérieur… mais vous ne voulez pas que votre maison ressemble à un atelier vélo ? On vous comprend !
Ce tout petit support à devrait satisfaire tout le monde, mais il existe aussi d’autres versions plus qui allie fonctionnalité et élégance.

Pour les fans de vélo

  • Une affiche déco

Cette objet déco tendance fera plaisir à tout fan de vélo, et il y en a pour tous les goûts !
Une affiche sur les légendes du cyclisme ou celle sur les cols mytiques, une de Julian Alaphilippe ou encore des affiches personnalisables, bref il y en a pour tous les goûts !

  • Un livre

Pour être sûr qu’il ou elle ne s’ennuie pas une fois le Tour de France terminé, quoi de mieux qu’un livre ? Il y a de nombreux ouvrages passionnants sur le cyclisme. Comme par exemple “Les 100 Histoires de légende du Tour de France” ou encore “Dans la musette: Le cyclisme à la sauce Ketchup-Mayo jaune” pour un trait d’humour. Quoi qu’il en soit, ce sera parfait pour la table de chevet !

  • Un abonnement Eurosport

Pour 9,99 euros par mois, soit 120€ l’année (ce qui est nettement moins cher qu’un bon vélo), vous pouvez lui offrir la possibilité de vivre les plus grandes courses professionnelles de l’année (presque) comme s’il ou elle y était. En effet, en complément des chaînes gratuites : La chaîne L’Equipe et France TV, il/elle ne manquera plus rien de la saison mondiale.
On vous voit venir mais attention : une saison complète, même depuis le canapé, c’est fatiguant !

 

Pour les fans de High Tech

  • Un GPS compteur à vélo 

C’est l’objet high-tech incontournable pour un cycliste ! Souvent compatible avec un capteur de puissance, le compteur à vélo GPS permet de :
– planifier son itinéraire : finis les torticolis pour ne pas rater les panneaux directionnels, vous avez tout sur le guidon !
– avoir des données connectées : % de la pente pour s’assurer que non vous n’êtes pas à plat mais juste bien collé.e dans cette ascension, la puissance si vous avez un capteur, bien sûr vitesse, moyenne etc
– assurer votre sécurité et rassurez vos proches, avec les fonctions de suivi en temps réel qui permettent de vous suivre à distance.

Le modèle de Garmin Edge 130 Plus offre tout cela par exemple, mais il y en a beaucoup d’autres !

  • Le capteur de puissance

Alors là, c’est le nec plus ultra des accessoires. Il est exclusivement destiné aux cyclistes les plus pointus puisqu’il permet de mesurer la puissance développée, donnée exploitée par les meilleurs pour bien travailler. Il est souvent recommandé par les entraîneurs lorsque les programmes d’entraînement deviennent très techniques. Il faudra casser sa tirelire puisque c’est un produit qui avoisine les 600€.

Pour tous les passionnés de vélo

  • Une place pour vivre l’une des plus grandes courses du monde de l’intérieur

Last but not least comme on dit, vous pouvez simplement lui dire que tout au long de la saison, sur les réseaux sociaux de ŠKODA We Love Cycling, des places inédites au coeur des plus grandes courses cyclistes du monde sont à gagner grâce à nos challenges. Un cadeau d’une valeur inestimable et qui saura marquer la mémoire de tout passionné de cyclisme qui se respecte !

Alors, n’avez-vous pas trop d’idées désormais ?
Bonne chance à tous et toutes pour le marathon des cadeaux !

 

A LIRE AUSSI…

Que faire pendant la période hivernale ?

| AMBASSADEURS, CONSEILS, VELO DU QUOTIDIEN | No Comments
Vous abordez votre coupure annuelle et vous êtes à la recherche d’une activité complémentaire au vélo, que ce soit pour vous occuper pendant la période hivernale ou pour progresser pendant…

Nos conseils pour les cyclistes en hiver

| CONSEILS, VELO DU QUOTIDIEN | No Comments
L'idée de ranger le vélo pendant plusieurs mois l'hiver vous déprime ? Pour tous ceux qui n'ont jamais envisagé de rouler l'hiver, le changement de saison offre une opportunité. Alors…

2022 : l’année “coup de projecteur” pour le cyclisme féminin

| CYCLISME FEMININ, CYCLISME PRO | No Comments
L’année 2022 et le retour du Tour de France Femmes a été un catalyseur pour la pratique du cyclisme féminin, grâce au coup de projecteur dont il n’avait jamais bénéficié…

Le guide ultime des cadeaux de Noël pour les cyclistes

| AMBASSADEURS, CLUBS, CONSEILS, CYCLISME FEMININ, TRIATHLON, VELO DU QUOTIDIEN | One Comment
Vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour un.e fan de vélo mais vous ne savez pas quoi offrir ? Laissez-vous inspirer par notre sélection pleine de panache qui ravira aussi bien…

Faire le plein d’énergie pour les sorties hivernales

| CLUBS, CONSEILS, VTT | No Comments
Comme on peut s’y attendre, faire du vélo en hiver nécessite une bonne dose d’énergie pour votre corps, bien plus que lorsque les températures sont clémentes. Pour commencer, vous avez…

Top 10 des meilleurs itinéraires et des lieux incontournables du vélo en France

| CLUBS, CONSEILS | No Comments
Quel plaisir de découvrir de nouvelles régions ou de nouveaux itinéraires à vélo ! Le vélo est un formidable moyen de découvrir de nouvelles régions, en changeant de rythme. En famille,…

Comment éviter de se faire voler son vélo ?

| VELO DU QUOTIDIEN | No Comments
Que ce soit pour des déplacements quotidiens ou des déplacements de loisirs, les vélos sont toujours une source enviable. Chaque année, des centaines de milliers de vélos sont la cible…
Faire du vélo pendant sa grossesse - Une

Faire du vélo pendant sa grossesse

| CONSEILS, VELO DU QUOTIDIEN | No Comments
Faire du vélo pendant sa grossesse peut soulever des questions dans l’esprit de chaque femme. Et une chose est certaine lors d’une grossesse : tout le monde a un avis…

E-Défis ŠKODA avec Kilian Bron : Silent Roadgap

| AMBASSADEURS | No Comments
Kilian Bron ambassadeur We Love Cycling, nous offre un spectacle exceptionnel, au travers du toit panoramique de l'ENYAQ Coupé RS iV. Rendez-vous sur le site de ŠKODA pour découvrir tous…